Interphone vidéo connecté

Interphone vidéo connecté

L’interphone vidéo appelé aussi portier vidéo permet de voir qui sonne devant chez soi et de lui ouvrir sans se déplacer.

Vous trouverez une sélection de portier vidéo connecté qui offre un grand nombre de possibilités. 

Par exemple, un kit portier vidéo dahua peut être associé à un système de vidéosurveillance ce qui permet de surveiller tout ce qui se passe devant chez vous. 

Un interphone connecté permet aussi de visualiser, discuter et d’ouvrir à distance votre porte d’entrée afin que le postier puisse déposer votre colis en toute sécurité.

Comment connecte-t-on l’interphone vidéo connecté ???

Afin d’utiliser l’interphone vidéo dans de bonnes conditions, il est très important de choisir le bon emplacement.

Pour fixer la platine vidéo il existe 2 type de supports ou boitier :

Boîtier en acier inoxydable pour un montage en saillie à encastrer dans un mur.

Pour cela il faut faire une tranchée dans le mur et poser un silicone étanche autour du boîtier.

Par contre pour une telle installation il faut faire appel à un spécialiste du bâtiment.

Le résultat final est plus esthétique et plus cher.

Le support avec un montage en surface et a fixé directement au mur ce qui très simple, rapide et vous n’avez pas besoin de faire appel à un spécialiste du bâtiment

Une fois fixé il faut relier le moniteur, la gâche électrique de votre porte et la commande de votre portail électrique à la centrale. 

La platine extérieure gère toutes les fonctions d'ouverture de porte d’entrée et garage grâce à une application très simple d’utilisation.

Pour la connexion internet la platine extérieur doit être reliée à une box internet via un câbles réseaux ETHERNET RJ45.

Comment choisir son portier vidéo connecté ???

Vous voulez changer d’interphone en cas de rénovation, et bien avant d’acheter un interphone vidéo il est impératif d’aller sur le lieu de l’installation est de vérifier les différents points :

-Le 1 point à vérifier, si le câblage et du 2 fils il faudra acheter un portier vidéo avec les connectiques en 2 fils car le portier vidéo en IP ne conviendra pas.

-Le 2 point à vérifier est l’alimentation existante, il faut vérifier qu’au niveau de la platine de rue qu’on une tension de 12V. Dans le cas contraire, il faudra ajouter un transformateur de 12V pour alimenter la platine de rue.

Si dans une rénovation vous avez la possibilité de passer de nouveau câble nous vous conseillons de choisir les portier Vidéo IP Poe connecté.

Le portier vidéo IP a l’avantage d’utiliser un seul câble Ethernet R45 pour alimenter la platine extérieure et la relier à internet grâce à un switch Poe. Le choix du switch sera déterminant pour le nombre de moniteur intérieur à installer.

Avec un switch Poe 5 ports vous pourrez connecter jusqu'à 4 moniteurs intérieurs.

Les fonctions des interphones vidéos IP sont plus évoluées et permettent la gestion à distance d’une ouverture de porte de garage, la gestion des alarmes, des lumières, de la vidéosurveillance etc.…

En résumé, si vous faites une rénovation d’un système existant et qu’il est difficile de changer les câbles, la solution d’un portier vidéo avec 2 fils sera le modèle qu’il vous faut.

En cas de nouvelle construction il est recommandé de prendre un portier vidéo IP Poe car le passage de câble est plus simple, plus rapide avec des fonctions robotique qu’on ne peut pas obtenir avec un système en 2 fils.

Sous-catégories

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.